Les Incontournables en Lorraine


Les incontournables en Lorraine

Au nord-est de la France, la Lorraine est une région touristique qui a tout pour séduire les voyageurs. Cette région est classée comme la 15è destination touristique française sur les 27 régions de la France. Elle a hérité d’un passé remarquable, un patrimoine riche et vivant. Depuis, le tourisme en Lorraine tente de diversifier ses atouts. Elle regroupe les départements de la Meurthe-et-Moselle, de la Moselle, des Vosges et de la Meuse. On compte quatre saisons distinctes, la Lorraine connaît un climat de type océanique.

C’est-à-dire qu’en automne, les températures sont fraîches, mais pluvieuses. Sous l’influence continentale, l’hiver est froid et humide. C’est à partir du mois de mai que la météo est favorable, les précipitations sont faibles en printemps. La température augmente progressivement jusqu’en été. L’été est la meilleure période pour passer les vacances en Lorraine. Pour profiter au maximum de son séjour, voici les lieux incontournables en Lorraine.

Lorraine

     Photo credit: saigneurdeguerre

Le ballon d’Alsace

Le ballon d’Alsace culmine à environ 1 240 m d’altitude. Été comme hiver, les activités sont nombreuses. En hiver, les sports d’hiver comme le ski, le snowboard, …, sont très prisés, tous les plaisirs de la glisse à la portée des vacanciers. En alpin et nordique, la station est ouverte toute la semaine et on peut glisser de 9 h à 17 h. La neige, le soleil sont au rendez-vous, pensez au Bus des Neiges et glissez tranquillement. C’est un terrain d’aventures et de loisirs. C’est aussi un pôle d’attraction unique en France, l’endroit rêvé des amoureux de la nature et des promeneurs.

Bicthe de Moselle en Lorraine

En Lorraine, Bitche est une ville du département français de la Moselle. Le passage à Bitche est une occasion de faire une rencontre de la fameuse chouette de Tengmalm. Découvrir cette petite cité au nord-est de la France est agréable. Une expérience qui réserve une belle découverte du Parc naturel régional des Vosges du Nord, de la citadelle de Vauban. Les choses à faire et à voir sont nombreuses, une promenade au bord des lacs et des tourbières pour se relaxer par exemple. Prenez le temps de visiter les châteaux médiévaux de Lichtenberg ou de Malbrouk.

La Perle des Vosges ou Gérardmer

Gérardmer est la capitale de la jonquille. La Perle des Vosges est reconnue par sa station de ski, mais aussi célèbre pour son fromage géromé. C’est aussi la reine de la Vologne et l’épicentre de la vallée des Lacs. Au coeur des Vosges, Gérardmer réserve au skieur 40km de pistes. En été, les amoureux de la nature et sortie en plein air, pourront profiter de ces 40km de pistes pour les randonnées. Ce n’est pas tout, on peut très bien agrémenter son séjour en Lorraine avec des séjours de luxe, ici, profitez bien.

Que faire à Metz?

Beaucoup de choses sont à voir et à faire à Metz. Une des villes françaises reconnues pour son patrimoine architectural unique, entre classicisme et influences germaniques. Au cœur de la ville de Metz, les lieux incontournables sont la place Saint-Jacques à deux pas de l’emplacement du forum gallo-romain. Il y a aussi la vaste place de la République, le Saint-Pierre-aux-Nonnains, le jardin régulier de l’Esplanade. Ce sont des endroits très animés dans une ambiance chaleureuse sur les terrasses, les cafés, les boutiques, etc. De mai à septembre, le camping de Metz ouvre ses portes pour accueillir les milliers de vacanciers, il est situé au bord de la Moselle.